Le tiers-lieu culturel et associatif

 La particularité du projet porté par Maison Artesage réside dans la portée culturelle et artistique. En effet, avec le volet tiers-lieu, l’idée est d’en faire un véritable espace d’expression ouvert à toutes et tous pour favoriser les liens intergénérationnels autour de trois thématiques : art et transmission de savoir-faire, santé et bien-être, vivant et biodiversité. Il constitue le cœur du projet de vie social du futur lieu de vie.

l’ouverture et l’expression au cœur du lieu

ART & SAVOIR-FAIRE

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

VIVANT & BIODIVERSITÉ

Une programmation annuelle (spectacles, ateliers corporels, ateliers créatifs et réparations, conférences…) sera co-construite avec les habitants de la maison partagée, les membres de l’association et d’autres acteurs de la commune. Le tiers-lieu vise à favoriser les liens intergénérationnels et à développer le bien-être physique et intellectuel de celles et ceux qui le fréquentent, autour de trois thématiques : art & savoir-faire, biodiversité & environnement et santé & bien-être.

Pour Maison Artesage, l’idée du tiers-lieu c’est d’en faire un véritable espace d’expression ouvert à toutes et tous qui favorise les liens intergénérationnels et place le rapport au sensible au cœur d’un nouveau projet de société.